Votre circuit training spécial Cardio

En France, 1 adulte sur 3 environ présente un niveau d’inactivité physique et/ou de sédentarité trop élevé. Dans le monde, l’Organisation Mondiale de la Santé estime à 3,2 millions le nombre de décès chaque année attribuable directement à cette inactivité physique / sédentarité. Une estimation qui augmente d’année en année et fait du manque de mouvements, une véritable pandémie. Si de nombreuses opérations de sensibilisation sont menées pour présenter les dangers d’être trop peu actif physiquement, beaucoup moins présentent à l’inverse les nombreux bienfaits des pratiques physiques dans leur ensemble sur les différents systèmes du corps.

Découvrez grâce à ces différents contenus les multiples bienfaits de l’activité physique pour ainsi non plus pratiquer uniquement une activité pour lutter contre l’apparition de maladies chroniques par exemple, mais aussi pour rester en bonne santé physique le plus longtemps possible.

 

De nombreux bénéfices pour tous et en tout temps !

Quel que soit votre genre, votre âge ou votre état de santé du moment présent, la balance du ratio bénéfices/risques de la pratique d’une AP (activité physique), adaptée si besoin, penche largement et sans contradiction du côté des bénéfices. Ces bénéfices permettent de vivre plus longtemps, et surtout de vivre plus longtemps en bonne santé. D’une manière générale, que ce soit en pratique de prévention alors que vous êtes en bonne santé, ou en soin complémentaire dans la prise en charge d’une pathologie, plus votre pratique d’AP est régulière et assidue dans le temps, et plus les effets bénéfiques sur la santé des grandes fonctions de votre corps seront importants : des bénéfices pour votre système musculo-squelettique certes, mais également pour votre système cardiovasculaire (cœur et vaisseaux sanguins), votre système respiratoire, votre cerveau, ou encore votre métabolisme et votre immunité.

Quels sont les bienfaits de l’activité physique et les risques de l’inactivité physique/sédentarité ? Nos réponses.

 

 

Que savez-vous sur le cercle vicieux de l’inactivité physique et de la sédentarité ? Faites le point.

 

Quels sont les bénéfices de l’activité physique?

Les bienfaits de la pratique d’une activité physique (AP) régulière ne sont plus à démontrer et sont désormais validés par de nombreux rapports, études et recommandations publiés en France et à l’étranger. Il est maintenant bien établi que l’activité physique est un déterminant majeur de l’état de santé et de la condition physique et qu’elle contribue au bien-être général, aide au maintien de l’autonomie et contribue à réduire les risques de survenue de la plupart des maladies chroniques.

Retour en haut