Diabète et alimentation :
des recettes pour réguler sa glycémie
Voici quelques recettes avec leurs bénéfices nutritionnels:
Zoom sur les bénéfices nutritionnels
Les aliments complets (parmi les pâtes semi-complètes) ont de multiples vertus pour les diabétiques. En effet, elles sont riches en fibres, ce qui permet de réguler l’absorption des nutriments, notamment des glucides, et donc limiter la hausse du taux de sucre sanguin, ce qui stabilise la glycémie.
Zoom sur les bénéfices nutritionnels
Remplacer de nombreux plats à base de pomme de terre, par de la patate douce, ne peut être que bénéfique pour la santé d’un diabétique. En effet, l’index glycemique de la patate douce (61), est plus faible que celui de la pomme de terre (95). Par ailleurs, la patate douce est un aliment à la saveur plus sucrée par rapport à la pomme de terre, il y a moins de risques d’être tenté.e par un produit sucré en fin de repas.
Zoom sur les bénéfices nutritionnels
Chez les diabétiques de type 2, les lésions vasculaires au niveau rénal sont fréquentes. Elles sont alors responsables d’une fuite d’albumine (protéine sanguine) dans les urines (albuminurie). Chez les diabétiques de type 2, les lésions vasculaires au niveau rénal sont fréquentes. Elles sont alors responsables d’une fuite d’albumine (protéine sanguine) dans les urines (albuminurie). Albumine et matières grasses étant liées; le fait de plutôt consommer de la volaille, plus faible en matières grasses que la viande rouge, permet de participer à diminuer le taux de l’albuminurie.